PHOTOS DE VOS VOYAGES
photos-voyageurs.com

BIENVENIDOS EN PLANET FOTOS
WELCOME TO PICTURES PLANET
VOYAGE PHOTOS A VALPARAISO: Valparaiso voit le jour quelques années après Santiago, afin d'en être son port. Passage obligé avant de doubler le Cap Horn, le port chilien va subir une forte influence venue de toute part. Le port entre en déclin avec la construction du canal de Panama. Mais le charme de la cité portuaire est toujours présent.
La ville aux 44 collines formant un amphithéâtre naturel et donnant sur l'océan Pacifique, attire entre autre le grand poête chilien Pablo Neruda qui y construit sa maison "La Sebastiana". Va al paraiso, "vas au paradis", est une bénédiction à l'origine du nom de la cité. La plupart des 300 000 portenos vivent dans les collines, et y accèdent grâce aux fameux "ascensores" (funiculaires).
La cité portuaire de Valparaiso, dont le centre historique a été déclaré en 2003 Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO, rêve de revivre son passé. El Mercurio de Valparaiso, qui est le plus ancien quotidien du monde en langue castillane, en sera l'annonceur.

Pour un meilleur confort visuel, nous vous suggérons de passer en mode 'Plein Ecran' touche F11. Revenez en mode normal à tout moment avec cette même touche.
Port
Port
Ville historique
Ville historique
Masion Bleue
Masion Bleue
Les ascencores de Valparaiso
Les ascencores de Valparaiso
En couleurs
En couleurs
Restaurant
Restaurant
Jeux de carte
Jeux de carte
Bateau de peche
Bateau de peche
Port
Le port de Valparaiso fût un des plus actifs de la cote pacifique américaine. Il a perdu de sa splendeur avec l'ouverture du canal de Panama, qui n'en fait plus le passage obligé avant de passer le Cap Horn. Il conserve malgré tout son charme marqué par son histoire.

Accueil | Contact | Liens | Echange de liens | Insérer un site photos
Copyright © 2008-2014 photos-voyageurs.com - Tous droits photos & textes réservés