PHOTOS DE VOS VOYAGES
photos-voyageurs.com

BIENVENIDOS EN PLANET FOTOS
WELCOME TO PICTURES PLANET
VOYAGE PHOTOS A ATACAMA : Le désert le plus aride au monde est situé au nord du Chili. Le désert d'Atacama détient aussi le reccord de plus faible densité d'activité organique de notre planète. Cette sécheresse absolue est due à un phénomène climatique et à l'altitude élevée qui empêchent la formation de nuages hauts produisant la pluie.
Ces extrèmes n'enlèvent rien à la beauté de cette région, tout au contraire ! Le relief nous offre une multitude de sites diffèrents et de superbes palettes de couleurs. Les volcans qui limitent naturellement les frontières avec la Bolivie et l'Argentine, frôlant les 6 000 mètres. Les lagunes multicolores virent du bleu turquoise au vert, la vallée de la Lune est une sculture naturelle, des flamans roses déambules dans des eaux salines...

Pour un meilleur confort visuel, nous vous suggérons de passer en mode 'Plein Ecran' touche F11. Revenez en mode normal à tout moment avec cette même touche.
Salar d
Salar d'Atacama
Laguna Miscanti
Laguna Miscanti
Geyser du Tatio
Geyser du Tatio
Vigognes
Vigognes
Vallée de la Lune
Vallée de la Lune
Villages
Villages
Salar d'Atacama
Situé au sein du désert d'Atacama, cette énorme concentration de sel à une superficie de 300 000 hectares. Cette couche saline est due à la dissolution des sels du sol volcanique environnant, et emmenés par les précipitations sur la chaîne andine. Il se produit ensuite une évaporation des eaux au niveau du salar, ou seul sel subsiste, formant une croûte solide de sels minéraux, qui cache un lac salin.

Accueil | Contact | Liens | Echange de liens | Insérer un site photos
Copyright © 2008-2014 photos-voyageurs.com - Tous droits photos & textes réservés